Compagnie de danse Bboyizm

"Danser pour s'exprimer et non pour impressionner", voilà le mantra qu'a articulé le b-boy Crazy Smooth (Yvon Soglo de son vrai nom) pour définir son approche. Le danseur de rue gatinois, qui a travaillé comme instructeur auprès du Cirque du Soleil (La Nouba Show) et qui compte à sa feuille de route des spectacles au Festival de jazz de Nancy, est effectivement reconnu au Canada et à l'étranger pour ses talents de pédagogue. Son apprentissage, il ne le doit pourtant à aucune institution, mais bien à de grands maîtres ayant croisé sa route. "En 2005, alors que j'habitais New York, j'ai eu une bourse du Conseil des Arts du Canada", raconte le premier b-boy à avoir reçu une pleine subvention. À son retour de la Grosse Pomme en 2005, Crazy Smooth fonde sa propre compagnie en lui donnant le nom qu'il avait trouvé pour qualifier son concept: Bboyizm.

Liens pédagogiques

Développer l'estime de soi, l'art du mouvement et une attitude positive; améliorer la créativité et le langage corporel; effectuer divers exercices d'équilibre; créer des liens entre le rythme et le mouvement.


Menu Principal
Nouvel artiste
Nouveau programme
Type de programme
Residency
Résidence
Autochtone
Autochtone
Performance
Spectacle
Workshop
Atelier
Senior
Aînés
Langue
Anglais
Français
Immersion française

Spectacle scolaire - L'évolution du « break » 4 artistes

Residency Spectacle Français Immersion française

Le B-boying ou B-girling (Breakdance), né au début des années 1970, fait partie intégrante de l’histoire des Noirs contemporains et de la culture hip-hop. Cette danse de rue dynamique a aujourd’hui une portée internationale. Soutenus par la musique funk, les aspects dynamiques et acrobatiques du « break » en font une danse exceptionnelle. Yvon Soglo (Crazy Smooth) rassemble certains des meilleurs danseurs du Canada et présente un spectacle qui saura à la fois ébahir les élèves et les éduquer sur l'évolution de cette danse, de sa culture et de sa musique. À noter : l’animation entre les numéros dansés se fait en français, mais la musique utilisée durant le spectacle est en anglais afin de respecter l’authenticité historique des époques présentées. Une version avec musique sans paroles est disponible sur demande.

Participants:
Maternelle, Jardin, 1e, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e/sec I, 8e/sec II, 9e/sec III, 10e/sec IV, 11e/sec V, 12e
Maximum:
300
Discipline:
Danse
Durée et prix des ateliers ou spectacles:
En personne
Un spectacle : 1h 880 $* + taxes
Deux spectacles : même école, même journée 1 500 $* + taxes

En ligne:
Un spectacle : 1h (questions incluses) 670$ + taxes

* Des frais de voyage supplémentaires seront facturés en plus des frais de transport habituels, pour les sites situés à plus de 75km d’Ottawa (100 $) et à plus de 200 km (150 $).
Demandez une réservation

Atelier scolaire - Les bases du b-boying

Residency Atelier Français Immersion française

Les membres de l'équipe d'Yvon Soglo transmettent leur passion et leur respect pour l'histoire et l'art du b-boying et b-girling et informent les élèves sur les racines et les différentes techniques du « breakdance ». Une chance unique d'apprendre le « break » et la culture hip-hop sous la direction de professionnels doués et passionnés par la danse.

Participants:
4e, 5e, 6e, 7e/sec I, 8e/sec II, 9e/sec III, 10e/sec IV, 11e/sec V, 12e
Maximum:
25 - 30 élèves
Discipline:
Danse
Durée et prix des ateliers ou spectacles:
En personne et en ligne:

(1 artiste) Maximum : 25 élèves
Une session de 1h 235 $* + taxes
Demi-journée : deux sessions de 1h 335 $* + taxes
Journée complète : quatre sessions de 1h 490 $* + taxes

Résidence de trois jours: 1 470$* + taxes
Chaque journée additionnelle: 490$* + taxes

En personne seulement:

(2 artistes) Maximum : 30 élèves
Une session de 1h 360 $* + taxes
Demi-journée : deux sessions de 1h 460 $* + taxes
Journée complète : quatre sessions de 1h 720 $* + taxes

Résidence de trois jours: 2 160$* + taxes
Chaque journée additionnelle: 720$* + taxes

* Des frais de voyage supplémentaires seront facturés en plus des frais de transport habituels (en présentiel seulement), pour les sites situés à plus de 75km d’Ottawa (100 $) et à plus de 200 km (150 $).
Demandez une réservation