Twin Flames

Ce duo captivant combine deux auteurs, compositeurs et interprètes primés et très uniques, Jaaji, d’origine inuite et mohawk du Nunavik et Chelsey June, une Métisse d’origine crie et algonquine qui vient d’Ottawa. Leur premier album éponyme lancé en 2015, Jaaji & Chelsey June, a reçu un total de cinq nominations dans le cadre de différents événements de remise de prix et s’est hissé au premier rang des palmarès musicaux.
   Le duo mari et femme a donné plus de 900 spectacles en moins de 5 ans, alors qu’ils ont parcouru le Canada, l’Arctique et les États-Unis. En juin 2017, ils ont lancé leur deuxième album, Signal Fire, qui était très attendu et qui continue de susciter beaucoup d’admiration. Ils ont remporté le prix d’auteurs-compositeurs autochtones de l’année pour la deuxième fois lors du Gala de musique folk canadienne. Ils ont aussi remporté deux prix au Native American Music Awards pour meilleur album folk et groupe de l’année. Au total, l’album a reçu 17 nominations dans le cadre de différents événements de remise de prix au Canada et aux États-Unis.
   En partenariat avec l’UNESCO, ils ont été choisis pour écrire la chanson officielle de l’Année internationale des langues autochtones. Avec des chansons portant à réflexion, ils éduquent doucement l’auditoire sur les réalités de l’histoire des Autochtones et des Inuits et de leurs enjeux actuels.

Liens pédagogiques

Comprendre la riche diversité des cultures Inuits, des Premières Nations et Métis au Canada; acquérir une appréciation par une expérience musicale interactive de leurs cultures et de l'utilisation d'instruments traditionnels et occidentaux; explorer les réalités de la vie en tant que personne inuit et autochtone, à la fois historiquement et de nos jours.


Menu Principal
Nouvel artiste
Nouveau programme
Type de programme
Residency
Résidence
Performance
Spectacle
Workshop
Atelier
Senior
Aînés
Langue
Anglais
Français
Immersion française

Histoires et chansons avec Twin Flames

Nouveau programme Residency Spectacle Français

Pour les tout-petits, Twin Flames est accompagné de ses amis marionnettes, Tulugaq (corneille), Okpik (hibou), Nanuq (ours polaire) et Nattiq (phoque), expliquant comment les animaux et la nature jouent un rôle vital dans la survie des peuples. Ce spectacle interactif explore les cultures autochtones et inuit à travers des histoires, des chants et des instruments traditionnels.

Participants:
Maternelle, Jardin, 1e, 2e, 3e
Maximum:
200
Discipline:
Musique
Durée et prix des ateliers ou spectacles:
1 spectacle de 45 minutes : 815 $ + taxes
2 spectacles : même école, même journée - 1265 $ + taxes
Demandez une réservation

Esprits des ancêtres : histoires partagées

Residency Spectacle Français

Le duo Twin Flames propose un voyage musical à travers le Canada et l'Arctique, faisant écho aux voix de leurs ancêtres et dépeignant la vie sur les terres inuits et autochtones. Ensemble, Chelsey June (Métis) et Jaaji (Inuk, Mohawk) représentent les groupes Inuits, des Premières Nations et Métis du Canada. Ce spectacle interactif présente des chansons originales (en français et en inuktitut), des histoires qui portent à réfléchir et des instruments autochtones (tambour à main traditionnel et flûte spirituelle). Les élèves apprennent à connaître les réalités auxquelles font aujourd’hui face les Inuits et les peuples autochtones ainsi que certains moments historiques qui ont mené à un changement dans les modes de vie. 

Participants:
4e, 5e, 6e, 7e/sec I, 8e/sec II, 9e/sec III, 10e/sec IV, 11e/sec V, 12e
Maximum:
300
Discipline:
Musique
Durée et prix des ateliers ou spectacles:
1 spectacle de 1h : 815 $ + taxes
2 spectacles : même école, même journée - 1265 $ + taxes
Demandez une réservation