Twin Flames

Apprenez-en davantage sur Twin Flames avec cette entrevue dans Le Pressoir

Le Pressoir _logo -6b

Artiste autochtone primé de premier ordre, Twin Flames établit des ponts entre les cultures, les continents et les styles. Le duo mari et femme est composé de Chelsey June, une métisse d’origine crie et algonquine d’Ottawa et Jaaji, d’origine inuite et mohawk du Nunavik. Le duo est reconnu pour son paysage sonore qui embrasse le Canada et l’Arctique honorant leurs ancêtres à travers leurs chansons en anglais, en inuttitut et en français. Twin Flames marie la richesse de leur histoire à leur expérience en musique qui les reconnaît deux fois récipiendaires du Canadian Folk Music Award comme auteurs-compositeurs autochtones de l’année et trois fois lauréats du Native American Music Award. Leurs chansons racontent des histoires de courage et de survie. Un puissant duo bien chérit en voie de devenir un groupe canadien réputé avec 25 nominations de prix en musique ayant joué plus 1000 spectacles à travers le Canada, le Groenland, les États Unis, l’Australie et la France.

Faisant appel à des sons uniques tels la flûte spirituelle et le tambour autochtone, des instruments de l’Ouest ainsi que des harmonies parfaitement sereines, Twin Flames offre une expérience honnête et naturelle.

Avant de combiner leur talent sous Twin Flames, Chelsey et Jaaji menaient déjà chacun une carrière respective primée. Ils se sont rencontrés sur le plateau de tournage de Talent autochtone musical pour APTN. Depuis leur union professionnelle et personnelle, ils ont atteint deux fois le succès numéro un du Indigenous Music Countdown’s Top 40, ont été sélectionnés comme artistes en résidence pour la conférence du Folk Alliance International en 2019 et ont été choisi par l’UNESCO pour composer la chanson officielle célébrant l’Année internationale des langues autochtones. La chanson Human a été incluse dans le concours CBC Music Class 2019 pendant lequel les élèves de partout au pays ont soumis leur version de la chanson. Leur vidéoclip Broke Down Ski’Tuuq était le premier vidéoclip inuttitut à être présenté sur MuchMusic, et bien plus encore.

Liens pédagogiques

Comprendre la riche diversité des cultures Inuits, des Premières Nations et Métis au Canada; acquérir une appréciation par une expérience musicale interactive de leurs cultures et de l'utilisation d'instruments traditionnels et occidentaux; explorer les réalités de la vie en tant que personne inuit et autochtone, à la fois historiquement et de nos jours.


Menu Principal
Nouvel artiste
Nouveau programme
Type de programme
Residency
Résidence
Autochtone
Autochtone
Performance
Spectacle
Workshop
Atelier
Senior
Aînés
Langue
Anglais
Français
Immersion française

DISPONIBLE EN LIGNE ~ Spectacle scolaire - Histoires et chansons avec Twin Flames

Residency Spectacle Français

Pour les tout-petits, Twin Flames est accompagné de ses amis marionnettes, Tulugaq (corneille), Okpik (hibou), Nanuq (ours polaire) et Nattiq (phoque), expliquant comment les animaux et la nature jouent un rôle vital dans la survie des peuples. Ce spectacle interactif explore les cultures autochtones et inuit à travers des histoires, des chants et des instruments traditionnels.

Participants:
Maternelle, Jardin, 1e, 2e, 3e
Maximum:
200
Discipline:
Musique
Durée et prix des ateliers ou spectacles:
En personne et en ligne
Un spectacle : 45 minutes / Tarifs disponibles sur demande
Deux spectacles : même école, même journée / Tarifs disponibles sur demande
Demandez une réservation

DISPONIBLE EN LIGNE ~ Spectacle scolaire - Esprits des ancêtres : histoires partagées

Residency Spectacle Français Immersion française

Le duo Twin Flames propose un voyage musical à travers le Canada et l'Arctique, faisant écho aux voix de leurs ancêtres et dépeignant la vie sur les terres inuits et autochtones. Ensemble, Chelsey June (Métis) et Jaaji (Inuk, Mohawk) représentent les groupes Inuits, des Premières Nations et Métis du Canada. Ce spectacle interactif présente des chansons originales (en français et en inuktitut), des histoires qui portent à réfléchir et des instruments autochtones (tambour à main traditionnel et flûte spirituelle). Les élèves apprennent à connaître les réalités auxquelles font aujourd’hui face les Inuits et les peuples autochtones ainsi que certains moments historiques qui ont mené à un changement dans les modes de vie. 

Participants:
Maternelle, Jardin, 1e, 2e, 3e, 4e
Maximum:
300
Discipline:
Musique
Durée et prix des ateliers ou spectacles:
En personne et en ligne
Un spectacle : 1h / Tarifs disponibles sur demande
Deux spectacles : même école, même journée /Tarifs disponibles sur demande
Demandez une réservation