Équipe

Wendy Hartley
Wendy Hartley 

Codirectrice générale 
wendyhartley@masconline.ca  
Tout au long de ses 20 ans de carrière à MASC, Wendy Hartley a occupé différents rôles et continue d'apprendre tous les jours! Ayant rejoint l'organisation en tant que coordonnatrice des réservations en 2001, Wendy a ensuite assumé le rôle de directrice de la programmation anglophone pendant 12 ans. Ce qu'elle préfère de son travail ce sont les profonds liens créés entre les artistes et leur public à travers leur forme d'art inspirante, ainsi que l'entretien de riches relations avec les artistes, les partenaires, les bénévoles et le personnel. Wendy a mené avec brio les MASC Arts Awards pendant 15 ans et en 2015, Wendy a fondé Your Story, le populaire événement littéraire de MASC pour les adolescents.  En 2019, Wendy et Micheline Shoebridge ont uni leurs forces en tant que codirectrices générales de MASC et ainsi, la merveilleuse aventure continue.
Mic Pic (1)
Micheline Shoebridge 

Codirectrice générale 
michelineshoebridge@masconline.ca 
Micheline Shoebridge travaille dans l'industrie culturelle depuis 25 ans. Ayant débuté dans le monde de l'éducation artistique, Micheline a dirigé pendant 6 ans le Canadian Screen Training Centre, un organisme de formation au cinéma et à la télévision basé à Ottawa. Elle a ensuite passé les quinze années suivantes à gérer et à produire des documentaires, des séries dramatiques, des courts métrages, des clips musicaux et des publicités, en anglais et en français. Micheline a fait partie de l'équipe qui a fondé le programme Awesome Arts, primé à l'échelle internationale en 2009, qui est passé sous le parapluie de MASC en 2012 et s'intitulait One World Arts. Micheline a également été directrice du programme pour les personnes âgées de MASC pendant 7 ans avant de s'associer à Wendy Hartley en tant que codirectrice générale. Micheline croit fermement au pouvoir de l'art en tant que catalyseur pour rassembler les gens et améliorer les communautés dans lesquelles nous vivons.
Chantal Racine
Chantal Racine

Directrice de la programmation francophone
chantalracine@masconline.ca
Chantal Racine possède plus de 20 ans d’expérience en production vidéo et télévisuelle, ayant mené une carrière chez Groupe média TFO pendant de nombreuses années couvrant ses sujets préférés; l’éducation et la culture francophone. De coordonnatrice, à réalisatrice, à productrice, Chantal a voyagé à travers l’Ontario afin de rencontrer et interviewer des centaines de francophones de milieux divers. Son expérience en production l’a mené à produire quelques vidéoclips avec des artistes locaux, entre autres avec LeFLOFRANCO et Yao. Maintenant, elle jumèle ses passions pour la production, l’événementiel, les arts et la culture francophone chez MASC à titre de directrice de la programmation francophone travaillant ainsi avec une communauté qu’elle affectionne particulièrement. Elle vise à offrir des programmes de qualité supérieure dans un monde virtuel en constante évolution.
Alejandro Salgado
Alejandro Salgado Cendal
es 
Directeur de la programmation anglophone et responsable de la diversité et de l'inclusion 
alejandrosalgado@masconline.ca
Alejandro Salgado Cendales est artiste, défenseur et membre actif du BIPOC d'Ottawa et de la communauté artistique des immigrants. Il est le fondateur et le directeur de La Coalition des artistes multiculturels (MAC-CAM), et il est membre du CFSS - Equity and Inclusion Committee de la ville d'Ottawa. Issu de son riche passé culturel en tant que Colombien, façonné par le croisement des savoirs occidental, indigène, africain et populaire, Alejandro s'engage dans les questions d'équité et de diversité, en particulier pour la décolonisation culturelle, politique et économique. Ses recherches et son travail communautaire visent à faciliter le dialogue entre les communautés universitaires, institutionnelles et marginalisées par le biais de l'élaboration de politiques, de la programmation artistique et de la production de projets culturels. Alejandro est titulaire d'une licence en beaux-arts (BFA) de l'Universidad Nacional de Colombia (2013) et d'un master en beaux-arts (MFA) du Queens College, City University of New York (2017).
Jessica Ruano - Credit Andrew Alexander
Jessica Ruano
 
Directrice des communications et coordonnatrice du programme communautaire
jessicaruano@masconline.ca
Diplômée de l'école secondaire Canterbury et de l'Université d'Ottawa (M.A., Théorie du théâtre et dramaturgie), Jessica Ruano a quinze ans d'expérience en marketing et en communication pour divers organismes artistiques et artistes d'Ottawa-Gatineau et d'ailleurs. Elle a également travaillé comme journaliste artistique et critique pour de nombreuses publications. En tant que metteuse en scène, productrice et écrivaine, elle est peut-être mieux connue pour sa production documentaire de danse-théâtre L’effet Ghomeshi qui a fait l'objet d'une tournée au Canada et pour laquelle elle a reçu le prix des médias de la Journée internationale de la femme à Ottawa en 2017. Elle vit à Hintonburg avec sa petite fille Joy Apitak (membre honoraire non officiel du conseil d'administration de MASC), et elle écrit actuellement un mémoire sur les relations queer et les situations parentales non conventionnelles.
Meagan Gilson Lockhart
Meagan Gilson Lockhart
 
Coordonnatrice des réservations
reservations@masconline.ca
Meagan Gilson Lockhart a grandi à Greenfield Park QC et danse depuis l'âge de 3 ans, après avoir suivi une formation en ballet, en jazz et en claquettes. Elle est devenue professeure et chorégraphe bilingue dans son studio à domicile et a enseigné le pré-ballet jusqu'au jazz lyrique des adolescents. Elle a travaillé toute sa vie avec des enfants et a fait partie de nombreuses organisations, dont la Lauren Hill Academy, Triple Threat Youth Mentors et la compagnie de ses parents, Together 2000. Elle a étudié l'éducation à la vie familiale à l'Université Concordia. En 2013, elle s'est installée à Ottawa pour obtenir une licence en administration des arts et en théorie du théâtre. Elle a fait un stage au Centre de danse contemporaine (ODD) et Maineline Theatre, et a dansé avec Ballet Ouest Montréal et Blake Mcgrath. Elle apporte sa passion pour les enfants et les arts partout, y compris à la maison avec sa famille très créative et son jeune fils.
Nathalie Racine
Nathalie Racine
 
Gestionnaire de bureau et assistante aux événements
nathalieracine@masconline.ca
Avec plus de 20 ans d'expérience en administration, Nathalie Racine a travaillé auparavant à l'École d'art d'Ottawa, chez Groupe média TFO, au Conseil des Arts du Canada et pour l'Université d'Ottawa en tant que coordonnatrice de production, acheteuse et gestionnaire de bureau. Améliorer l'efficacité des processus et faire une différence dans le monde sont de véritables motivations pour Nathalie. Son objectif premier c’est le bon fonctionnement des choses. Alliant ses ambitions entrepreneuriales et sa passion pour le design, Nathalie est propriétaire et gérante d'immeubles à location. Pendant ses temps libres, elle dirige sa petite entreprise de bijoux : Funkiroots.
Faith Seltzer
Faith Seltzer
 
Directrice artistique du Festival MASC Young Authors and Illustrators
mascyoungauthors@gmail.com
Faith Seltzer a travaillé pour la Ville d'Ottawa en tant que responsable du financement et des prix culturels, où elle a géré un portefeuille artistique et patrimonial pluridisciplinaire et a été responsable de tous les aspects des Prix du livre d'Ottawa et du Prix Karsh pour la photographie.  Dans son précédent poste de responsable des arts communautaires, elle a mis en œuvre divers projets artistiques multidisciplinaires permettant aux artistes professionnels de s'intégrer dans la communauté. Elle est titulaire d'une licence en anthropologie et en histoire de l'art de l'Université McGill.
Chris Jackson
Chris Jackson
Graphiste
chrisjackson@masconline.ca
Originaire de Cardiff, au Pays de Galles, Chris Jackson a obtenu son diplôme de l'école des beaux-arts il y a un siècle et a été récompensé par une carrière artistique de toute une vie. Il a principalement travaillé comme graphiste. Il a également écrit et illustré une demi-douzaine de livres d'images pour enfants, ainsi qu'un nombre équivalent de livres pour le marché de l'éducation. Ces livres l'ont amené à faire partie du répertoire de MASC pendant une dizaine d'années, présentant ses ateliers de dessin et de lecture dans tout l'Est de l'Ontario. Aujourd'hui, en tant que graphiste, il terrifie régulièrement ses collègues avec une approche avant-gardiste de la dactylographie. En dehors de son travail à MASC, Chris peint, dessine, soutient la préservation des tapirs, peut jouer six accords sur un ukulélé et apprend actuellement le gallois. Son lieu de prédilection est un canoë sur une rivière tranquille. Chris adore cuisiner, surtout à base de plantes maintenant. Il est droitier et un siffleur lamentable - demandez à n'importe qui !

Stagiaires MASC 

Au fil des ans, nous avons eu la chance de travailler avec des stagiaires incroyables. Leur temps à MASC est passé à nous aider dans notre programmation et à perfectionner leurs compétences afin qu'ils puissent un jour poursuivre ce travail eux-mêmes. Nous leur sommes reconnaissants pour le temps et l'énergie qu'ils ont consacrés à nous aider à réaliser tous les projets qui font avancer notre organisation. Merci à eux!


Heidi
Heidi Muamba
Stagiaire en communication
(septembre à novembre 2020)
Actuellement en dernière année de baccalauréat en communication à l’
Université d'Ottawa, Heidi Muamba compte obtenir son diplôme en avril 2021. Passionnée par l’organisation d’événements, elle souhaite pouvoir ouvrir son entreprise d’événementiel plus tard.
Courageuse et ambitieuse, elle souhaite acquérir de l’expérience professionnelle chez MASC avant de commencer sa vie professionnelle.

« Nous rendons hommage au peuple algonquin, qui sont les gardiens traditionnels de cette terre. Nous reconnaissons leur relation de longue date avec ce territoire, qui reste non cédé. Nous rendons hommage à tous les peuples autochtones de cette région, de toutes les nations du Canada, qui ont élu domicile à Ottawa. Nous reconnaissons les gardiens du savoir traditionnel, jeunes et vieux. Et nous rendons hommage à leurs courageux dirigeants : passés, présents et futurs. »

Écrit par Joan Commanda Tenasco, une Anishinàbekwe de Kitigan Zibi près de Maniwaki, Québec. Elle est professeure de langue algonquine en semi-retraite et continue à développer le programme d'études. Elle travaille également comme traductrice pour assurer la continuité de la langue anishinàbe.

Membres du conseil d'administration