Plan stratégique 2020 - 2025

French Strat plan cover.jpg

Au cours de l'année dernière, le conseil d'administration de MASC a travaillé avec Jenny Mitchell, coach en leadership et en collecte de fonds, pour créer le plan stratégique de MASC pour 2020-2025. L'équipe a passé en revue le cheminement de MASC depuis 30 ans et a exploré les façons de poursuivre audacieusement ses activités à l'avenir. 

Pour ceux qui souhaitent un bref résumé, voici les faits saillants de notre plan stratégique :

Résumé (1 page) 


Au cours de cette planification, MASC a été confronté aux nouveaux défis présentés par la Covid-19, et ces éléments ont été inclus dans la version complète du plan stratégique, qui est également disponible pour votre consultation :

Plan stratégique complet (8 pages) 


Le monde entier est confronté à une grande incertitude présentement, mais une chose est certaine : la créativité des artistes est essentielle dans les moments d'adversité et, plus que jamais, MASC compte sur ses artistes pour inspirer des changements positifs et de l'espoir dans nos communautés. 

Si la pandémie a présenté de nombreux obstacles en termes de connexion avec les écoles et les communautés, nous avons également été dotés d'un certain nombre d'opportunités. En collaboration avec nos artistes, nous avons développé un programme en ligne compréhensif qui compte 200 ateliers et spectacles destinés aux élèves de tous âges, ainsi qu'aux groupes communautaires. Des présentations en direct à distance aux vidéos sur demande, MASC a des activités pour chaque classe et chaque lieu de rassemblement à travers le Canada.

Nous sommes reconnaissant.e.s envers nos artistes de MASC,  notre conseil d'administration et Jenny Mitchell de nous avoir éclairés sur les nombreuses possibilités d'avenir pour MASC alors que nous planifions les 5 prochaines années - quoi qu'il arrive !