Festival de danse en milieu scolaire – FDMS

mardi le 22 mars — vendredi le 25 mars 2022

Le Festival de danse en milieu scolaire (FDMS) est un événement de 3 jours organisé par MASC en partenariat avec le Centre d’excellence artistique de l'Ontario, le Centre de danse contemporaine (ODD) et The School of Dance, des chefs de file dans le domaine des arts et de l’éducation artistique. Au cours du festival, nous vous invitons à faire résonner votre propre individualité dans cette forme d’art commune qui nous rassemble. Une occasion de rencontrer, d’échanger et de créer avec des artistes et des compagnies phares du milieu francophone de la danse en Ontario. Au programme du Festival :

  • Classes de danse de différents styles, avec des professeurs reconnus
  • Spectacles de danse professionnels
  • Créations collectives par les élèves, sous la direction de chorégraphes chevronnés
  • Spectacle des élèves, accompagnés de musiciens live et de projections vidéo spécialement créées pour eux

Une activité formatrice et adaptée à tous les niveaux !
Pendant tout le festival, les jeunes participants bénéficieront de formations sous diverses formes par l’entremise d’une solide équipe de professionnels (danseurs, chorégraphes, musiciens, vidéastes et techniciens). Les activités de formation sont conçues pour que les élèves débutants et plus avancés puissent tous participer à leur rythme.

Un environnement entièrement francophone
Toutes les activités se dérouleront entièrement en français dans le but d’encourager le développement de l’identité, l’affirmation culturelle et un sentiment de fierté et d’appartenance à la communauté francophone. Les élèves devront s’engager à vivre l’expérience complètement en français. De nombreuses occasions d’échanges entre les élèves provenant de différents coins de l’Ontario français ainsi qu’avec des modèles positifs de la communauté francophone seront créées.

Vos professeurs de danse pour l'édition 2022!

Ce que disent les gens

Juste pour vous dire un gros merci pour cette initiative. Grâce à des programmes comme ceux-ci nous pouvons intéresser de nouvelles générations à la danse contemporaine.

— Enseignante participante au FDMS 2021

Mon moment préféré du festival c’est d’avoir eu la chance d’apprendre divers styles de danse et pas seulement les styles normaux comme le ballet, le jazz et le hip-hop.

— Participante au FDMS 2021

J’ai eu la chance d’avoir des élèves intéressés, attentifs et une équipe administrative (et l’enseignante) qui se sont assurés que tout allait bien.

— Professeur de danse du FDMS 2021

Découvrez d’autres événements