Festival Arts en folie

mardi le 5 juillet — vendredi le 26 août 2022

ARTS EN FOLIE 2022 : Cet été, Arts en folie arrive à Vanier pour 8 semaines de programmation artistique pour les enfants, les jeunes et les adultes ! Joignez-vous à nous au tout nouveau HUB Vanier extérieur pour faire de la musique et de la poésie avec Wise Atangana, de la vidéographie avec Craig Conoley, du Bboying et du Bgirling avec la Bboyizm Dance Company, et participez à une murale communautaire dirigée par Jimmy Baptiste et Stephanie Babij, soutenue par l'Association canadienne pour la santé mentale. Vous pouvez également vous rendre au pavillon Don McGahan du BGC Ottawa pour participer à un carnaval brésilien avec Luciano Porto ou créer un vidéoclip avec JustJamaal ThePoet. Grâce au généreux financement d'Ottawa Bilingue (ACFO) et de Together Ottawa Ensemble (Compassionate Ottawa), toutes les activités sont GRATUITES et culmineront par un spectacle communautaire à la fin du mois d'août !

À propos d'Arts en folie:

Arts en folie est un programme d’engagement communautaire. Ce programme enrichissant permet aux résidents d’une communauté d'explorer les enjeux importants pour eux à travers les arts tout en créant des liens, en brisant l’isolement et en incitant les gens à s’impliquer d’une manière positive dans leur quartier. Le format consiste en une série d'ateliers qui culminent en une célébration publique. En participant aux ateliers d’Arts en folie, les participants s'expriment au moyen de différentes formes d'art comme la poésie slam, les animations vidéo, la musique, le théâtre et la danse. À la suite de ces ateliers, les participants d’Arts en folie partagent leurs talents lors d’un spectacle gratuit pour la communauté qui met également en vedette des artistes professionnels. Arts en folie est une source d’inspiration pour toute la communauté et permet à celle-ci de tisser des liens entre les résidents à travers les arts. d'Ottawa avec une variété de partenaires. Arts en folie a offert 814 ateliers individuels à 1942 enfants, jeunes et personnes âgées. Les festivals d'Arts en folie ont présenté des spectacles à plus de 1 600 enfants, jeunes et personnes âgées et 80 artistes professionnels locaux à plus de 7 519 résidents d'Ottawa.

Calendrier des événements

  • Musique et poésie avec Wise Atangana, 6 à 12 ans

    Mardi 9h30 - 10h30 — Vanier HUB, 267, avenue Marier (angle du chemin Montréal), K1L 5P7

  • Vidéographie avec Craig Conoley, 12 à 17 ans

    Mardi 13h30 - 14h30 — Vanier HUB, 267, avenue Marier (angle du chemin Montréal), K1L 5P7

  • Bboying et Bgirling avec la compagnie de danse Bboyizm, 12-17 ans

    Mardi 15h - 16h — Vanier HUB, 267, avenue Marier (angle du chemin Montréal), K1L 5P7

  • Murale communautaire avec Jimmy Baptiste et Stephanie Babij : Prenez un pinceau et faites de l'art avec vos voisins !

    Du 18 au 29 juillet Toute la journée, tous les âges ! — Vanier HUB, 267, avenue Marier (angle du chemin Montréal), K1L 5P7

  • Réalisation d'un vidéoclip avec JustJamaal ThePoet (en anglais seulement), 13-18 ans, 10 participants maximum !

    Les mardis et mercredis de 18 h à 20 h — BGC Ottawa - Pavillon Don McGahan, 430, avenue McArthur, Ottawa (Ontario).

  • Carnaval brésilien avec Luciano Porto, 6-12 ans

    Du 22 au 26 août, de 10 h à 11 h — BGC Ottawa - Pavillon Don McGahan, 430, avenue McArthur, Ottawa (Ontario).

Pourquoi Arts en folie est merveilleux

« Arts en folie m'a donné un espace pour évoluer et grandir, pour parler avec une voix plus forte et une confiance accrue à travers les arts. »

— Akuol Luala, ancien participant d'Arts en folie, ancien membre du conseil d'administration de MASC

Découvrez d’autres événements