Politiques MASC

Nos valeurs

Guide d’appui et code de conduite

Politiques d’annulation

______________________________________________________________________

Mesures de sécurité relatives à la COVID-19 pour les programmes en présentiel de MASC

SI VOUS (OU UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE) ÉPROUVEZ DES SYMPTÔMES DE LA COVID (FIÈVRE, TOUX, DIFFICULTÉ À RESPIRER, MAUX DE TÊTE) NE VOUS RENDEZ PAS À VOTRE ACTIVITÉ MASC EN PRÉSENTIEL! SI VOUS DOUTEZ QU’IL EST SÉCURITAIRE DE S’Y RENDRE, VEUILLEZ UTILISER L’OUTIL DE DÉPISTAGE DE LA COVID-19.
 
MASC prend toutes les précautions nécessaires lors de ses activités en présentiel. Pour les mises à jour concernant la Covid-19, visitez le site de Santé publique Ottawa et Quebec.ca.

Vérifications d’antécédents judiciaires

Tous les artistes MASC doivent se soumettre à une vérification d’antécédents judiciaires et signer une déclaration d’infraction annuelle.

Des changements ont été effectuées à la législation en novembre 2018 concernant les vérification d’antécédents pour le secteur vulnérable. Dorénavant, le Service de police d’Ottawa exige que les artistes MASC résidants à Ottawa obtiennent un niveau 2 – Vérification de casier judiciaire et des affaires juridiques. Le Service de police de Gatineau exige que les artistes MASC résidants à Gatineau obtiennent une Vérification d’antécédents judiciaires.

Transport

Des frais de transport de 0,48 $/km, aller-retour, sont facturés aux écoles situées à plus de 25 km du centre d’Ottawa pour les programmes en présentiel. 

Pour certains artistes, des coûts additionnels de transport sont exigés; les détails sont indiqués sur la page de l’artiste de notre site web.

Dans le cas où une nuitée serait nécessaire, car le temps de déplacement excède trois heures, les frais de déplacement, de logement et de repas doivent être payés par l’école.