Possibilités de financement

Financement de spectacles, d’ateliers et de projets d’artistes en résidence

Si vous souhaitez réserver un artiste pour un programme en ligne ou en présentiel et que vous avez besoin d’une aide financière, vous pourriez être admissible à une subvention. Bien que ces subventions couvrent une bonne partie des coûts des activités MASC, votre école sera responsable de tout solde restant.

PassepART

  • PassepART est un programme de microfinancement géré par la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) qui offre un trait d’union pertinent et agile entre les organismes sans but lucratif (OSBL) et le milieu scolaire, afin de convier des activités artistiques, culturelles et patrimoniales dans les écoles de langue française en milieu minoritaire.
  • Ainsi, une microsubvention de 1 500 $ par école, par année scolaire, peut être versée à un OSBL ayant établi un partenariat avec une ou plusieurs écoles visées par le programme.

Initiatives rurales de la Ville d’Ottawa

  • Ce financement est disponible pour les écoles situées dans les districts ruraux de la Ville d’Ottawa (West Carleton, Goulbourn, Rideau, Osgoode et Cumberland) ou accueillant des élèves provenant de ces secteurs. 

Fondation Cajole Inn

  • Ce financement est disponible pour couvrir une partie des frais de matériaux liés à une journée complète d’ateliers dans les écoles situées à Ottawa et identifiées par leur conseil scolaire comme desservant un milieu défavorisé.

Le financement est accordé sur une base de premier arrivé, premier servi.

Pour de plus amples informations, communiquez avec Katryn Hepworth.