Spectacle

L’évolution du « b-boying »

Langues

Anglais, Français, Immersion française

Discipline

Danse

Disponibilité

En ligne, En personne

Nombre de participants

300

Thèmes

Héritage des noirs, Histoire de l'Amérique du Nord

Âge

1ère année, 2e année, 3e année, 4e année, 5e année, 6e année, 7e année / Sec I, 8e année / Sec II, 9e année / Sec III, 10e année / Sec IV, 11e année / Sec V, 12e année, Aînés, Enfants de 5 à 11 ans, Enfants de 12 à 18 ans, Grand public, Jardin, Maternelle

À propos

Le b-boying ou b-girling (danse de la rue), né au début des années 1970, fait partie intégrante de l’histoire des Noirs contemporains et de la culture hip-hop. Cette danse de rue dynamique a aujourd’hui une portée internationale. Soutenus par la musique funk, les aspects dynamiques et acrobatiques du « break » en font une danse exceptionnelle. Yvon Soglo (Crazy Smooth) rassemble certains des meilleurs danseurs du Canada et présente un spectacle qui saura à la fois ébahir les participants et les éduquer sur l’évolution de cette danse, de sa culture et de sa musique.

À noter : l’animation entre les numéros dansés se fait en français, mais la musique utilisée durant le spectacle est en anglais afin de respecter l’authenticité historique des époques présentées. Une version avec musique sans paroles est disponible sur demande.

Liens avec le curriculum scolaire

Artiste

Prix

En personne

Un spectacle : 1h  990 $* + taxes

Deux spectacles : même école, même journée  1 610 $* + taxes

* Des frais de voyage supplémentaires seront facturés en plus des frais de transport habituels (en présentiel seulement), pour les sites situés à plus de 50 km d’ Ottawa (100 $) et à plus de 100 km (150 $).

 

En ligne - Vidéo sur demande

Un spectacle (38 minutes) incluant rencontre avec l'artiste (20 minutes)  680$ + taxes

Chaque rencontre additionnelle 60$ + taxes

Maximum: 500 participants pour le spectacle, 60 participants pour la rencontre avec l'artiste

 

Découvrez ce programme

Programmes associés

Voir tous les programmes