Une introduction au mapping-vidéo
Langues
Anglais, Français, Immersion française
Discipline
Arts médiatiques, Arts visuels
Disponibilité
En ligne, En personne
Nombre de participants
45 participants (15 participants par atelier)
Âge
5e année, 6e année, 7e année / Sec I, 8e année / Sec II, 9e année / Sec III, 10e année / Sec IV, 11e année / Sec V, 12e année, Enfants de 12 à 18 ans
À propos
Le mapping vidéo, également connu sous le nom de projection architecturale, est une technique utilisée pour projeter des vidéos ou des images sur des surfaces tridimensionnelles. Au lieu de projeter sur un écran plat, le mapping vidéo consiste à projeter sur des objets aux formes et textures complexes, tels que des bâtiments, des sculptures ou des scènes.
Le mapping vidéo associe des visuels numériques à des espaces physiques, ce qui permet des présentations créatives et immersives qui transforment des objets et des environnements quotidiens en toiles dynamiques pour la narration et l’expression artistique.
Liens avec le curriculum scolaire
Résolution de problèmes par l’utilisation de médias numériques; définition d’un processus créatif; analyse visuelle; combiner des médias analogiques et numériques; identification de structures et de modèles dans les médias populaires; utiliser l'équipement (audio/visuel) pour créer un travail vidéo.
Artiste
Prix
En personne et en ligne
Une session de 2h 375$ + taxes
Deux sessions de 2h 575$ + taxes
Résidence de 3 jours* disponible: 1725$ + taxes
*Pour chaque journée supplémentaire 530$ + taxes (une réduction de 45$ par jour est appliquée)
Frais de matériel (en personne seulement): 1$ par élève.
Les ateliers sont également disponibles pour les professeurs/adultes (formations, développement professionnel). Une discussion préalable avec l'artiste est nécessaire.
Les tarifs publiés concernent les écoles ; les tarifs pour les autres établissements sont susceptibles de changer