IllustrAuteurs


 Pour diffusion immédiate

 Le mercredi 11 mars 2020

 MASC LANCE UN NOUVEL ÉVÉNEMENT LITTÉRAIRE POUR LA JEUNESSE

OTTAWA – MASC est fier d’annoncer la création de IllustrAuteurs; un nouvel événement littéraire s’adressant aux élèves de la 7e à la 10e année, organisé en partenariat avec l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF); un organisme incontournable en littérature franco-ontarienne. Le festival d’une journée réunira six auteurs et illustrateurs professionnels francophones pour offrir des ateliers et performances aux participants.

Ce festival est l’occasion pour les jeunes passionnés des mots de découvrir les différents types d'écriture et littérature; du slam, à la bande-dessinée, au roman! Les objectifs du festival sont d’encourager les jeunes à écrire et lire en français et découvrir les œuvres littéraires de l’Ontario français. À travers d’autres activités enrichissantes entourant les mots, les participants découvriront le slam et même l’art murale. Les places seront limitées à 120 participants venant de la région d’Ottawa et de l’Est ontarien; la période d’inscription ouvrira en septembre.

« MASC souhaite encourager les jeunes à être curieux et leur donner le goût de découvrir la beauté de la littérature francophone, pour ainsi motiver l’élève à manifester son engagement pour la culture francophone et augmenter sa fierté envers sa communauté franco-ontarienne. Qui sait, on pourrait peut-être même créer de futurs auteurs! » souhaite Chantal Racine, directrice de la programmation francophone chez MASC.

« L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français est heureuse de contribuer à cet évènement qui permettra à plusieurs jeunes de la région d’Ottawa d’accroître leur intérêt pour la littérature de langue française, pour qu’ils et elles, en deviennent de fiers ambassadeurs et de fières ambassadrices.» déclare Yves Turbide, directeur général de l’AAOF.

IllustrAuteurs est également appuyé par les trois conseils scolaires de l’Est de l’Ontario, soit le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). Le Coin du livre sera également présent à l’événement afin d’offrir les livres des auteurs en ateliers en plus de faire découvrir des nouveautés aux participants. Une session de dédicaces sera également offerte par les auteurs sur place.

MASC est un organisme à but non lucratif qui célèbre son 30e anniversaire cette année. MASC procure aux écoles et aux communautés des expériences d'excellence artistique et de processus créatif qui approfondissent la sensibilisation, encouragent la compréhension et démontrent la diversité bien vivante du Canada.

Pour de plus amples informations, contactez :
Chantal Racine, directrice de la programmation francophone, MASC

Téléphone : 613-725-9119 p.229
Courriel : chantalracine@masconline.ca

 Ce projet sera rendu possible grâce à la contribution financière de l’ACFO Ottawa et le gouvernement du Canada à travers l’initiative Ottawa Bilingue, ainsi que du Conseil des arts de l’Ontario.

IllustrAteur logos 2020.png