Cultural Arts Studio – École de danse afro-antillaise

À propos de l'artiste

Cultural Arts Studio, École de danse afro-antillaise est un espace créatif qui mêle et célèbre les dances folkloriques africaines et des Caraïbes.

Danseuse professionnelle et éducatrice artistique d’origine antillaise, Julianne Lavertu poursuit sa passion pour le mouvement depuis l’âge de trois ans. Elle se spécialise dans la danse afro-caribéenne et s’illumine dès qu’on lui donne l’occasion de parler des beautés et des complexités de la culture de ses ancêtres. Julianne est également enseignante et chorégraphe au Cultural Arts Studio depuis 2018, apprenant aux enfants de 3 à 15 ans à s’embrasser à travers la culture africaine et antillaise.

Fondatrice du Cultural Arts Studio, Suzan Richards partage ses racines profondes de la magnifique île de la Dominique. Sa philosophie repose sur le fait que chacun devrait avoir la chance de raconter son histoire à travers la danse et le mouvement, peu importe l’âge, le gabarit, la forme physique ou le niveau d’handicap.

Nous voulons que les gens sachent que notre espace et nos programmes sont inclusifs et qu’ils ne s’arrêtent pas aux normes de la danse traditionnelle

— Cultural Arts Studio – École de danse afro-antillaise

Programmes d'artistes

Liens avec le curriculum scolaire

Apprendre les mouvements de danse traditionnelle afro-antillais; créer une pièce de danse; explorer les aspects de la culture afro-antillaise; explorer les liens entre la danse, la musique et la culture.

Disciplines artistiques

Danse

Diversité

Femmes+, Noir, Personne de la diversité culturelle

Âge

6e année, 7e année / Sec I, 8e année / Sec II, 9e année / Sec III, 10e année / Sec IV, 11e année / Sec V, 12e année, Aînés, Enfants de 5 à 11 ans, Enfants de 12 à 18 ans, Grand public, Jardin, Maternelle

Maîtrise de la langue

Anglais, Français

Suivre Cultural Arts Studio – École de danse afro-antillaise