En hommage à Bonnie Mabee : un héritage de dévouement et de générosité

Depuis 35 ans, MASC a la chance de pouvoir compter sur une communauté de bénévoles dont l’énergie, la compassion et l’engagement ont contribué à la vitalité de l’organisation. Parmi ces personnes extraordinaires, une figure se distingue particulièrement : Bonnie Mabee.

En tant qu’enseignante, Bonnie accueillait les artistes MASC dans ses classes et encourageait ses élèves à participer aux festivals et programmes MASC. À sa retraite, elle n’a pas pris ses distances — au contraire, elle s’est rapprochée encore davantage. Bonnie est devenue une partie intégrante de la famille MASC, offrant généreusement de son temps au MASC Young Authors and Illustrators Festival, aux MASC Arts Awards, ainsi qu’à d’innombrables autres initiatives. Qu’il s’agisse de reconduire des artistes, de préparer des brochures ou de prêter main-forte là où on avait besoin d’elle, aucune tâche n’était trop grande ni trop petite pour Bonnie.

Bien que Bonnie ne puisse plus se joindre à nous comme bénévole, son esprit de générosité continue d’inspirer. Son mari, Dick, sa fille, Jennifer, et son fils, Peter, ont perpétué son héritage par un don important permettant la création du Fonds de dotation Bonnie Mabee. Ce fonds garantira la pérennité des MASC Arts Awards — un programme qui lui tenait particulièrement à cœur — et continuera à nourrir la créativité des jeunes artistes pour les générations à venir.

En célébrant Bonnie comme la bénévole la plus remarquable de MASC, nous rendons également hommage à l’impact durable de sa gentillesse, de sa passion et de sa foi dans le pouvoir transformateur des arts.