Pouvez-vous imaginer grandir sans les arts ?

Pour de nombreux enfants, c’est un privilège qu’ils ne peuvent tout simplement pas se permettre. Pensez juste au coût de matériaux artistiques, cours de théâtre, cours de danse, ateliers d’écriture, et matériel de tournage !

À MASC, nous voulons que tous les enfants aient accès aux arts.

C’est pourquoi nous réalisons la majeure partie de notre travail dans les écoles, où les élèves – quel que soit leur milieu économique – peuvent tous bénéficier des mêmes expériences artistiques.

Nous réduisons les obstacles qui empêchent les enfants et leurs familles d’accéder aux outils dont ils ont besoin pour explorer leur propre créativité.

Souvent ces obstacles ne sont pas seulement financiers. Les enfants des quartiers éloignés ne peuvent pas toujours se faire conduire à un cours d’art au centre-ville ; leurs parents n’ont pas le temps de les emmener à une production théâtrale ou à un festival de musique. 

Nous recherchons activement des financements afin que nos artistes professionnels soient rémunérés équitablement et que nos programmes soient abordables pour toutes les écoles.

Nous ne demandons jamais à nos artistes de travailler gratuitement : chaque programme est assorti d’un tarif, et les écoles doivent couvrir les coûts. Grâce à nos incroyables alliés, MASC offre des subventions pour rendre les programmes abordables pour toutes les écoles. 

Les artistes MASC proposent des ateliers et des spectacles dans les écoles et les communautés, et nous touchons plus de 250 000 personnes par an. 

Nous voulons poursuivre notre croissance afin que davantage d’enfants, quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, puissent assister à un spectacle en direct, créer ensemble une peinture murale, réaliser un clip vidéo, apprendre la danse du cerceau, rencontrer un auteur publié, et bien plus encore. 

En ce Mardi je donne, donnez à MASC et faites une différence inspirante dans la vie d’un enfant de votre communauté.