Les artistes MASC reviennent à Ottawa-Gatineau pour le Mois de l’histoire des Noirs

Masabo et Just Aïssi partent en tournée avec des spectacles populaires en février et mars 2023

Le Mois de l’histoire des Noirs est à nos portes ! Les artistes MASC Masabo et Just Aïssi reviennent dans la région d’Ottawa-Gatineau pour la première fois en trois ans pour présenter leurs populaires spectacles de tournée au public local en février et mars 2023.

Masabo est un groupe de performance basé à Vancouver, dirigé par l’artiste MASC Fana Soro, qui se spécialise dans la musique, la danse et les histoires traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest. Il présente Célébrons Afrique ! et Masa-Senekela – le roi cultivateur du 6 au 10 février à Ottawa-Gatineau et du 13 au 17 février à Toronto.

Just Aïssi et sa compagnie de danse Africaine base à Montréal partagent l’héritage culturel de l’Afrique du Sud avec la danse gumboot développée par les mineurs avant les années 1970. Ils présentent Gumboot ! du 27 février au 3 mars et du 6 au 10 mars à Ottawa-Gatineau. Avant que la pandémie ne réduise à néant les possibilités de tournées pour les artistes en mars 2020, les membres de Masabo visitaient régulièrement Ottawa-Gatineau pour présenter leurs spectacles populaires dans les écoles et les espaces communautaires. 

Ils reviennent dans la région de la capitale nationale cette année, comme le fera Just Aïssi, pour partager leurs importants spectacles culturels avec des étudiants, des enseignants et des habitants désireux de célébrer la riche diversité culturelle des artistes noirs.