Date limite pour soumettre sa candidature – 4 mars, 2022

MASC est un organisme dynamique, à but non lucratif, qui collabore avec 140 artistes professionnels de diverses origines culturelles, depuis 31 ans. Ces derniers œuvrent dans les écoles et la communauté, offrant des expériences d’excellence artistique et de processus créatifs qui éveillent la créativité, approfondissent la conscience et encouragent la compréhension. Des spectacles et des ateliers sont offerts en anglais et en français dans toutes les disciplines artistiques. www.masconline.ca

Le Directeur/trice de marketing et communications bilingue est responsable des stratégies de communications et de marketing de MASC, de la conception graphique, des promotions multimédias ainsi que la gestion des réseaux sociaux et du marketing de masse. Ce poste combine des tâches de concepteur graphique en plus de responsabilités de marketing et de communications.

MASC est à la recherche d’une personne organisée, créative et efficace qui croit dans la valeur des communications ciblées et engageantes; une personne qui aime faire la différence grâce aux arts et qui souhaite travailler avec une équipe dynamique. Ce poste requiert une approche enthousiaste envers le marketing et exige de l’initiative. Il faut savoir travailler en équipe tout en étant autonome et bien travailler sous pression.

Salaire : 47,000$ – 57,000$/année (selon l’expérience)

Régime d’avantages sociaux : assurance-vie et assurance-invalidité de longue durée disponibles après 12 mois.

Vacances : 3 semaines de congés payés au total (2 semaines généralement prises pendant les vacances scolaires d’hiver et 1 semaine pendant l’année)

Congés de maladie : 10 jours de congé de maladie payés par année

Télétravail (ordinateur fourni)

Date de début : 13 juin 2022

RESPONSABILITÉS

  • Stratégie de marketing : Concevoir les messages clé et le calendrier de l’année
  • Matériel de communication : Concevoir et rédiger les infolettres trimestrielles, le rapport annuel, les campagnes de collecte de fonds et autres communications publiques.
  • Stratégie de marketing : S’assurer que les meilleures techniques de marketing et les plus efficaces sont utilisées pour atteindre les publics clés. Créer une stratégie annuelle ; gérer un calendrier annuel de marketing ; diriger des réunions mensuelles de marketing pour le personnel ; diriger des sessions semestrielles de stratégie de communication avec un représentant du conseil d’administration.
  •  Matériel de marketing : Concevoir et rédiger les brochures annuelles de MASC, les dépliants électroniques mensuels, les affiches et brochures de plusieurs événements ainsi que gérer les images du site Web.
  • Gestion des médias sociaux : Augmenter l’engagement de MASC dans les médias sociaux que l’équipe gérera par une présence dynamique, fréquente et engageante sur plusieurs plateformes (Facebook, Instagram, Twitter).
  • Promotions multimédias : Responsable de la gestion des photos, des créations de diaporamas, de la création de vidéos (parfois en partenariat avec une équipe externe).
  • Gestion de la CRM : Le directeur des communications et du marketing explorera nos outils actuels (Filemaker Pro et MailChimp) et, en collaboration avec l’équipe de MASC et des consultants externes, fournira des conseils sur la manière de mieux avancer.
  • Gestion des stagiaires : Gérer les stagiaires qui apporteront un soutien concret à ce poste.
  • Coordination des relations publiques :  Plans de rayonnement auprès des médias avec le directeur du programme communautaire.

Autres tâches au besoin

Qualifications requises

  • Bilingue (Français/Anglais) oral et écrit
  •  Compétences créatives en conception graphique, maîtrise des logiciels d’édition de photos
  • Un diplôme universitaire ou collégial dans une ou plusieurs disciplines pertinentes ou une expérience professionnelle équivalente.
  • Minimum de trois ans d’expérience professionnelle qui démontre un leadership solide à travers une variété de postes similaires ou de projets indépendants.
  • Expérience avec WordPress, maîtrise des outils de CRM et les bases de données.
  • Compétences en matière de médias numériques, d’utilisation de logiciels et compréhension des algorithmes des réseaux sociaux.

Comme MASC accorde de l’importance à la diversité de son effectif, nous encourageons les candidats à s’identifier comme membres des groupes suivants : minorités visibles, autochtones, personnes handicapées, membres des 2SLGBTQIA, réfugiés, immigrants, aînés et femmes+.

Pour soumettre votre candidature, envoyez votre lettre de motivation et CV à michelineshoebridge@masconline.ca.

Lettre de présentation, comprenant : Des liens vers votre portfolio de conceptiondes exemples de vos écrits marketing et des exemples de vos publications sur les médias sociaux.