This content is only available in French.

Le Festival de danse en milieu scolaire revient en personne 
du 23 au 25 mars 2023 pour une 8e édition à Ottawa

Êtes-vous prêts pour une fête de danse géante ? Le mois prochain, qui est le mois de la francophonie, plus de 100 élèves (7e à 12e) de partout en Ontario viendront à Ottawa pour trois jours d’ateliers et de spectacles au Centre d’excellence artistique de l’Ontario à l’École secondaire publique De La Salle.

En 2021, le populaire Festival de danse en milieu scolaire (FDMS) a été organisé virtuellement, et l’année dernière, une version hybride s’est tenue. Cette année, l’équipe du FDMS est ravie d’offrir un festival entièrement en personne du 23 au 25 mars.

Brad Lafortune
Two women dance, one in a wheelchair, while others dance in the background under blue tinted lights.
Propeller Dance

Kuljit Sodhi
Compagnie de danse Bboyizm

Les artistes MASC Brad Lafortune (gigue métisse), Compagnie de danse Bboyizm (danse de rue), Kuljit Sodhi (danse Bollywood), et Propeller Dance (danse contemporaine inclusive) sont les quelques noms qui participeront au festival de cette année. Une liste complète des quinze artistes est disponible sur la page web du festival.

« Le Festival de danse en milieu scolaire représente une occasion exceptionnelle pour les élèves de la province de s’immerger dans le monde de la danse et de la langue française. Nous sommes heureux d’accueillir des élèves venant d’aussi loin que Sudbury, Toronto, North York, Barrie, Scarborough, et Pain Court. »

Ama Ouattara, la nouvelle Directrice de la programmation francophone de MASC

« C’est un rassemblement qui vibre de créativité et d’expression artistique. De retour en présentiel nous aurons beaucoup à dire…ou devrais-je dire à danser! »

Sylvie Desrosiers, Directrice des études de danse contemporaine, The School of Dance

« Cette année sous le thème Nous; ensemble et authentique!nous allons nous retrouver avec grand enthousiasme afin de partager, d’échanger et surtout de célébrer qui nous sommes par l’expression du mouvement. »

Lana Morton, Directrice adjointe du Centre de danse contemporaine (ODD)

« Cher.e.s coachs, j’ai tellement hâte de vous voir partager votre passion à tous/toutes nos participant.e.s. Chers élèves, profitez-en! Créez, osez, partagez! Cher public, nous avons hâte de vous accueillir au CEAO pour que vous découvriez le spectacle des élèves le 25 mars prochain. »

Carole Myre, du Centre d’excellence artistique de l’Ontario

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de l’Éducation de l’Ontario et du gouvernement du Canada dans le cadre de l’Entente Canada-Ontario relative à l’enseignement dans la langue de la minorité et à l’enseignement de la seconde langue officielle.

Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram : @fdms.masc pour voir les coulisses du #FDMS2023